fbpx
Montlhéry : Hawaï, moustache et vitesse

Montlhéry : Hawaï, moustache et vitesse

C’est à l’occasion de notre participation à l’événement organisé par l’Ordre de Malte, que nous avons accompagné le temps d’une journée, de jeunes enfants atteints d’handicaps faire des tours de circuit à bord de voitures de rêve. Des yeux qui pétillent et qui scintillent, un moment de partage qui se veut précieux pour eux comme pour nous. Un instant vécu à l’Autodrome de Linas-Montlhéry, où les rêves se réalisent pour certains, et qui a permis à nos pilotes d’un jour de repartir des souvenirs plein la tête.

Puisque nous sommes tous de grands rêveurs, et surtout de grands enfants, nous souhaitions également partager avec vous 2 pièces qui ont retenues notre attention lors de cette belle journée. Alors petit retour en arrière, et plus précisément dans les années 80…

Si je vous dis moustache, chemise hawaïenne, Ferrari 308 GTS et levé de sourcils… vous me répondez tous en cœur ?  Magnum P.I. bien évidemment. Même pour les plus jeunes d’entre nous, la bande originale ne vous est pas étrangère, j’en suis persuadée. Ce thème incroyable et immédiatement reconnaissable dès les premières notes, signé Mike Post et Pete Carpenter, est beaucoup trop ancré dans la culture populaire, et c’est amplement mérité !

La “Fameuse” Ferrari 308 GTS

La première surprise du jour…

Une voiture devenue mythique, suite à un pari réussi…bien joué Mister Magnum ! Ici notre mannequin a troqué la moustache pour une barbe, moins osé, certes, mais peu d’hommes peuvent se vanter de dégager autant de charme que Thomas

Hublot Big Bang Ferrari 308GTS

Non, vous ne rêvez pas, vous pouvez frotter vos petits yeux à moult reprises, c’est bien une Ferrari 308 GTS rouge qui se tient en face de vous. Fabriquée en Italie de 1975 à 1985, on se souvient d’elle comme fidèle acolyte de notre détective privé pour ses courses poursuites. Il faut dire que sa ligne intemporelle lui a permis d’entrer au panthéon des légendes automobiles.

Avec ses 255 CV et une vitesse maximale de 242 km/h, notre belle est animée par un V8 de 3 litres en position centrale qui permet des performances impressionnantes pour l’époque. Voilà qui devrait suffire à échapper aux dobermans de Higgins, Apollon et Zeus.

Les premières versions étaient alimentées par des carburateurs. Malgré ses importantes performances, la 308 est plutôt facile à maitriser, pour une Ferrari en tout cas. Avec des commandes bien placées, un gabarit réduit et un poids maîtrisé, la souplesse du V8 permet une conduite agréable. Sans oublier son toit découvrable 2 pièces, s’il vous plait. Il ne manquait plus qu’une « discrète » inscription sur la plaque d’immatriculation “ROBIN 1” et l’illusion était parfaite. (Pour les plus jeunes : la Ferrari de Magnum ne lui appartient pas, mais appartient à Robin Masters, le riche et énigmatique écrivain qui l’a engagé).

Nous avons également tenté d’emprunter l’hélicoptère de Terry, mais sans succès…

Hublot Big Bang Chronographe

Bien évidemment, il n’abandonnerait sûrement pas sa 16750 à la lunette pepsi, mais le temps d’une virée, qui sait, la tentation de se parer de la sportive Big Bang Black Magic chronographe de Hublot pourrait rester crédible, pour rigoler. Un garde-temps pour lequel la marque suisse reste fidèle à son matériau fétiche : le caoutchouc, révélateur de l’univers des montres de sport à leurs yeux. Carlo Crocco, fondateur de Hublot en 1980, souhaitait déjà à l’époque, lui donner une chance, puisque moins utilisé que le cuir et l’acier, il avait l’idée de proposer une montre portable et adaptée à votre costume-cravate mais également à l’occasion de vos escales en voilier. La marque sera d’ailleurs à l’origine de la première montre à bracelet en caoutchouc naturel.

Hublot Big Bang Ferrari 308GTS

On le retrouve ainsi dans le bracelet noir ligné, pratique pour les sportifs, et les moins athlétiques, nul besoin d’être Usain Bolt bien évidemment, de part sa souplesse, sa robustesse et sa fonctionnalité.

Hublot Big Bang Ferrari 308GTS

La Big Bang Black Magic dispose d’un mouvement chronographe à remontage automatique et d’une réserve de marche de 42 heures. Le boîtier de 44mm en céramique noire microbillée et ses 6 vis en titane en forme de H apportent une touche d’originalité et de sportivité bien distincte. Le cadran en fibre de carbone mat est surpassé par des appliques et des aiguilles ruthéniées satinées avec luminescent blanc.

Une montre sportive aux finitions travaillées, qui accordent de l’importance aux matériaux. On adhère ou pas à son design, mais elle a le mérite de transgresser les codes traditionnels de l’Horlogerie en imposant son propre style. Cette touche d’audace aurait certainement séduit notre ancien combattant de guerre.

Hublot Big Bang Ferrari 308GTS

Caractéristiques techniques :

  • Mouvement : HUB4100, mouvement chronographe à remontage automatique
  • Réserve de marche : 42 heures
  • Boitier : 44mm, céramique noire microbillée, saphir avec traitement antireflets
  • Lunette : céramique noire microbillée avec 6 vis en titane en forme de H
  • Cadran et aiguilles : en fibre de carbone mat, appliques et aiguilles ruthéniées satinées avec luminescent blanc
  • Bracelet : caoutchouc noir ligné5
  • Boucle : déployante en acier fin traité PVD noir

Prix : 16 700€

Notre avis

Une journée qui nous a permis à tous de rêver le temps de quelques tours de circuit. Un moment de partage sport teinté d’un brin de nostalgie, pour nous. Les vrais petits héros de la journée ont pu découvrir des sensations de vitesse qu’ils connaissaient très peu… pendant que les autres enfants (les grands), se prenaient pour Thomas Magnum…

En espérant que l’envie de revoir cette série magique vous ai pris par surprise, je vais de ce pas déguster une « Düsseldorf Altbier » devant un match de baseball, short et chemise hawaïenne sur le dos. J’ai aussi le droit à ce petit plaisir après tout… Non, ce n’est pas réservé qu’aux hommes…

8 réponses à “Montlhéry : Hawaï, moustache et vitesse”

  1. Thib dit :

    La “coolitude” absolue….. Kavinsky serait fan 😉

  2. Anonyme dit :

    Très bonne idée l’hélicoptère de Terry.

  3. Atlas dit :

    Quel bel engin cette 308 GTS, je remarque aussi la superbe veste en cuir que porte Thomas, auriez vous la marque ?

    • Geoffroy dit :

      Bonjour,
      Il s’agit d’une veste de la Maison Chapal !
      A très bientôt,
      Les Rhabilleurs

  4. Superbe veste en cuir, une référence ?

    • Geoffroy dit :

      Bonjour,
      Il s’agit d’une veste de la Maison Chapal !
      A très bientôt,
      Les Rhabilleurs

  5. Super article, une référence pour la magnifique veste en cuir de Thomas ?

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less