fbpx
Bremont Wright Flyer, construite avec un fragment du premier avion du monde

Bremont Wright Flyer, construite avec un fragment du premier avion du monde

Bremont nous dévoile sa Wright Flyer, un garde-temps qui à tout d’une montre d’aviateur et qui porte en elle un sacré bout d’histoire. La Wright Flyer est construite avec les éléments originaux du Wright Flyer 1903 et possède en son sein le premier mouvement développé par Bremont en collaboration avec La Joux-Perret.

Bremont Wright Flyer – une montre chargée d’histoire

Voilà plusieurs années que Bremont réfléchit à le façon de créer une vraie montre d’aviateur qui porterait en elle une part de l’Histoire (avec un grand H), sans se contenter de simples inspirations. D’abord, il fallait que mécaniquement cette montre sorte du lot, mais, tout aussi important, il était primordial d’intégrer une part d’histoire, à l’image des précédentes éditions limitées Bremont.

Que pouvait-il y avoir de plus marquant historiquement que les pièces d’origines du premier avion à moteur, le Wright Flyer 1903 ? Le Wright Flyer 1903 a été construit et conçu par les frères Wright eux-mêmes à Dayton, Ohio, Etats-Unis, une invention qui a changé la façon dont nous vivons aujourd’hui. Bremont a donc saisi cette opportunité en créant un garde-temps unique en son genre et en édition limitée.

Trois Versions - Bremont Wright Flyer

Bremont Wright Flyer – Calibre BWC/01

Bremont marque un pas de plus dans son histoire en présentant son premier mouvement, le BWC/01, conçu en Grande-Bretagne, dont quelques composants ont également été fabriqués dans les ateliers de l’entreprise à Henleyon-Thames, le tout en collaboration étroite avec La Joux-Perret.

Mouvement Bremont Wright Flyer

Ce mouvement de 33,4 mm de diamètre, composé de 25 rubis, affiche une grande date, possède une réserve de marche de 50 heures et est composé d’un balancier Glucydur et d’un spiral réglable à l’aide d’une vis micro-métrique. Visuellement ce mouvement est intéressant et semble plutôt de bonne facture. Côté fonctions, Bremont joue la carte de la simplicité avec une heure centrale, une aiguille des minutes et une petite seconde à 9 heures.

Bremont_Wright_Flyer_White_Gold_Focus

Un projet en collaboration avec la famille Wright

Ce projet unique a été rendue possible grâce à la passion de la famille Wright pour l’héritage aviateur de la famille Bremont (le père des deux fils Bremont ayant été pilote avant de perdre la vie lors d’un vol d’entrainement). Selon un membre de la famille, Amanda Wright Lane: «Notre partenariat avec Bremont pour ​​la montre Wright Flyer est un choix qui s’est imposé naturellement à nous. Le dévouement de Bremont pour l’histoire, en particulier celle de l’aviation, et notamment pour les emblématiques montres en éditions limitées qu’il ont produit, a tout de suite retenu notre attention. En tant qu’horloger de haute qualité, la marque est en adéquation parfaite avec l’hériotage des frères Wright. Le fuselage des ailes du Wright Flyer 1903 est presque considéré comme une valeur inestimable par certains, mais nous avons estimé que la passion de Bremont pour le patrimoine de l’aviation fait d’eux un choix judicieux.

Bremont Wright Flyer – Edition limitée

La combinaison de ce matériau historique avec le nouveau mouvement BWC/01 donne naissance à une montre vraiment unique en son genre. Ce garde-temps est proposé en édition limitée à 300 pièces pour la version en acier inoxydable, 100 pièces en or rose 18 cts et 50 pièces en or blanc 18 cts.

Bremont_Wright Flyer Acier Inoxydable Cadran

La boite affiche des dimension raisonnables : 43mm x 14mm. Elle est construite en trois parties (Trip-Tick®) et est munie d’une couronne propre aux montres d’aviateurs, le tout est étanche jusqu’à 100 mètres.

A noté que le morceau de fuselage d’origine utilisé pour couvrir l’avion Wright Flyer 1903 sera posé entre la plaque décorée de la masse oscillante et le fond saphir. Une masse oscillante qui, d’ailleurs, prend la forme d’une hélice d’avion, pas mal !

Bremont Wright Flyer Masse Oscillante

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de Bremont.

Une réponse à “Bremont Wright Flyer, construite avec un fragment du premier avion du monde”

  1. Alec dit :

    Après le Titanic DNA, voici le Wright DNA… Intéret horloger quasi nul. Le design est sympa, le mouvement, pourquoi pas, la présence de de morceau du fuselage est absolument inintéressante.

    Et c’est oublier un peu vite Clement Ader, qui fut le premier a utiliser un aeroplane autopropulsé, 13 ans avant les frères Wright.

    Sinon la montre est sympa, et surfe à fond sur la vague du Neo-vintage…

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less