fbpx
Baselworld 2016 : Hermès & le retour de la Slim

Baselworld 2016 : Hermès & le retour de la Slim

Les Rhabilleurs reporting Live from Basel
En direct de Baselworld, découvrez avec nous les nouveautés des grandes maisons, photos exclusives, descriptifs techniques, avis et ressentis… C’est par ici.


On n’en finit plus de tomber amoureux d’Hermès… Après la foire de Bâle de l’année passée, on ne pensait pas pouvoir apprécier un nouveau modèle Hermès autant que la Hermès Slim. Alors peut-être que la marque nous a entendu, peut-être a-t-elle pensé ça elle aussi, mais nous voilà, à Bâle, en 2016, fasse à… la nouvelle édition de la Slim. Et oui ! Les nouvelles variantes nous ont fait succomber un peu plus.

Hermès Slim

Slim d’Hermès (39,5 mm)

Ce sont deux nouvelles variantes que s’offre la Slim d’Hermès cette année. Et on y retrouve tout ce qu’on aime…

Les lignes sont épurées, gracieuses, toutes en douceur. Chaque tracé maitrisé, chaque finition sublimée. C’est une montre d’exception que nous avons là, qui plus est pour son rapport qualité/prix ! La typographie nécessite un petit mot tout de même ! Créée par Philippe Apeloig, elle donne aux chiffres une profondeur et une extrême épuration. La lisibilité est parfaite et le design si moderne ! Des chiffres faits comme une partition de musique, notant des pauses vides, des notes acérées et des courbes rondes et douces. Cette recherche de la lisibilité se ressent totalement à travers cette typographie.

Le cadran se divise en trois niveaux. Un premier cercle, au bord de la lunette, accueille les fameux chiffres. A l’intérieur du cercle en vient un second, sur lequel valsent les aiguilles. Enfin, un sous-cadran à 6 h présente la petite seconde. Une division de l’espace d’une parfaite clarté. Pour ces deux nouveaux modèles, ce sont des cadrans ardoise et bleu nuit qui nous sont présentés. Le premier s’accorde avec un bracelet en alligator couleur gris éléphant, tandis que le second se voit remit un bracelet mat indigo. Chacun, le manufacture Hermès, démontre l’étendue des savoirs-faire que présente la Maison, qui revient à ses premiers amours de travail sellier-maroquinier.

Hermès Slim - font de boite

Au coeur de la Slim bat le mouvement H1950, mouvement de manufacture Hermès. Extra-plat avec ses petits 2,6 mm d’épaisseur, ce mouvement est à découvrir sous le verre saphir du fond de boîte. A remontage automatique, le mouvement a également une jolie réserve de marche de 42 heures. Et comme Hermès n’oublie rien, il est tapissé, comme tous les mouvement signés de la Maison Française, d’un décor de semis de H. Les finitions, entre ce décor et les ponts anglés à la main, sont d’une agréable précision et douceur, encore une fois.

Hermès Slim

Caractéristiques techniques :

  • Calibre : Mouvement manufacture Hermès extra-plat H1950, remontage automatique
  • Réserve de marche : 42 heures
  • Boîte : acier 316L
  • Diamètre : 39,5 mm
  • Glace : Saphir ; fond de boîte : saphir
  • Cadran : Couleur ardoise, chiffres arabes et minuterie décalqués argentés ; bleu, chiffres arabes et minuterie décalqués argentés.
  • Aiguilles : Aiguilles bâtons sablées rhodiées
  • Bracelet : alligator mat graphite ; alligator mat indigo
  • Boucle : ardillon en acier 17 mm
  • Entrecorne : 20 mm
  • Étanchéité : 3 bar

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less