fbpx
Baselworld 2013 – Perrelet

Baselworld 2013 – Perrelet

Le trie de toutes les belles choses vues Baselworld 2013 prend du temps. C’est pourquoi nous vous livrons nos découvertes au compte-gouttes depuis quelques semaines et continuerons probablement encore pas mal de temps. Place donc aujourd’hui aux montres Perrelet et la fameuse collection Turbine qui offre aux spectateurs un spectacle unique grâce à son Double Rotor.

Perrelet présentait cette année 2 grandes nouveautés qui viennent diversifier la fameuse gamme de la marque avec un chronographe, dont nous vous avions parlé avant Bâle (voir notre revue sur la Perrelet Turbine chronographe), et une version Turbillon qui vient élever la gamme au rang de Haute-Horlogerie.

Avant de vous présenter cette dernière, voici une petite vidéo Home-Made que vous aurez probablement plaisir à regarder si vous n’avez jamais vu un modèle Perrelet Turbine en mouvement. Attention à ne pas vous laisser hypnotiser à la fin !

Montres Perrelet présentées à Baselworld 2013

Perrelet Turbillon pour Tur(bine) à (tour)billon :

La Turbine s’élève donc au rang des lignes les plus horlogères de la maison Perrelet. La roue caractéristique qui tourne librement au dessus du cadran devient transparente et l’horizon se dégage pour laisser apparaitre une cage de tourbillon à 12h.

Le Turbillon inaugure une turbine taillée dans du saphir. Les pales transparentes créent une animation discrète et dévoilent donc le tout nouveau tourbillon de la marque. Le prestigieux mécanisme intègre un échappement novateur, avec roue et ancre en silicium oxydé, au cœur d’un mouvement automatique exclusif développé dans la Vallée de Joux décoré  de Côtes de Genève sur la platine et les ponts au verso de la montre.

Le calibre P-371 affiche les heures et les minutes au centre et les aiguilles sont fixées au cœur d’un cercle qui forme un 8 porte-bonheur avec le tour de la cage de tourbillon, visible à 12 heures. Autour, le cadran noir est rehaussé par une structure en relief, déclinée en deux variantes, qui fait écho aux pales de la turbine. Quant au boîtier, il adopte un nouveau diamètre de 46 millimètres et porte des attaches renforcées, à 3 cornes.

Perrelet en propose 3 versions – acier traité DLC noir et acier naturel, all black, or rose et acier traité DLC noir – présentées sur des bracelets en caoutchouc noir. Cette collection exclusive fait l’objet d’une édition limitée à 60 exemplaires dont 20 pièces par modèle.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less